RenoiRH : Stop au massacre des personnels ! Notre employeur n’a plus aucune limite !

RenoiRH : Stop au massacre des personnels ! Notre employeur n’a plus aucune limite !

Travailler plus, toujours plus est la seule solution trouvée par notre employeur pour tenter de remédier aux dysfonctionnements de la machine !

Lors d’une classe virtuelle le vendredi 2 juin, la DGRH a annoncé aux personnels travaillant sur RenoiRH qu’il fallait mettre les bouchées doubles. Pour la rentrée, tous les dossiers devront être traités avant le 28 août, il va donc falloir, à nouveau, raccourcir les congés et anticiper.

Comment des agents qui, depuis plus d’un an, travaillent d’arrache-pied dans des conditions déplorables avec un logiciel qui dysfonctionne, peuvent-ils entendre cela ?

Comment anticiper la rentrée quand les campagnes d’avancement, mutation accusent du retard et que le nouvel outil ne permet de les assurer sereinement ?

De toutes les académies, à tous les niveaux de la hiérarchie, les réponses « en live » furent sans appel :

« C’est impossible ! »

« Nous sommes tous proches du burn-out ! »

« Les agents sont déjà partis ou arrêtés ! »

les mots « maltraitance » et « suicide » ont été prononcés.

En face, les représentants de notre employeur sont restés muets…

A&I UNSA a alerté la DGRH depuis de nombreux mois sur les conditions désastreuses de déploiement de RenoiRH et leurs impacts sur les personnels.

Aujourd’hui A&I UNSA dit STOP !

Non, Monsieur le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, les personnels administratifs ne seront pas les sacrifiés d’une volonté politique de dématérialisation à tout prix.

A&I UNSA assure son soutien à tous les personnels concernés.

A&I UNSA encourage vivement les personnels à compléter des fiches SST et à prendre rendez-vous avec les médecins de prévention.

Pour vous aider dans ces démarches ou si vous subissez des pressions, vous pouvez nous contacter en écrivant à aeti@aeti-unsa.org .