Tous solidaires avec le peuple ukrainien.

Déjà plusieurs rassemblements ont eu lieu à Paris et partout en France pour soutenir le peuple ukrainien.

A&I UNSA via sa fédération UNSA Education et son union UNSA participe à ses soutiens.

Un nouveau rassemblement aura lieu à Paris, ce samedi 2 avril 2022 place de la République : vous pouvez vous joindre aux rassemblements.

Vous pouvez aussi apporter votre soutien en répondant à l’appel de Solidarité Laïque (qui fait appel à votre générosité pour renforcer les initiatives menées par leurs partenaires en Moldavie, en Roumanie, en Pologne et jusqu’aux portes de la France, pour accueillir tous les réfugié.e.s, quelle que soit leur origine et dans les meilleures conditions possibles.) : faites un don ici. N’hésitez pas également à relayer leur appel.

Une attention particulière est portée aux enfants en exil : Lire l’article de notre fédération à ce sujet.

La communauté syndicale internationale s’engage également afin de protéger les droits et la dignité de toutes les personnes réfugiées : Lire la déclaration conjointe IE-CSEE sur la crise des réfugié·e·s d’Ukraine.

A&I UNSA est déterminé à soutenir le combat des Ukrainiennes et des Ukrainiens pour la liberté.