Adjoint·es, secrétaires, attaché·es : indemnités 2023, le rien et le pas grand chose

Adjoint·es, secrétaires, attaché·es : indemnités 2023, le rien et le pas grand chose

Le 21 septembre 2021, A&I UNSA après négociation signait avec sa fédération l’UNSA Education un « relevé de décisions » engageant le ministère sur un plan pluriannuel (échéance 2026) de revalorisation de la filière administrative.

C’est grâce à cette négociation et à cette signature qu’une progression indemnitaire importante est intervenue sur les années 2021/2022.

C’est grâce à cette négociation et à cette signature que le ministère était obligé de faire une proposition de revalorisation indemnitaire en 2023.

Disons-le tout net : cette proposition, présentée le 12 juin en « comité de suivi du relevé de décisions » avant consultation du CSAMEN n’est à la hauteur ni des attentes des collègues ni des ambitions du relevé de décisions.

Jugez-en !

  • Attaché·es, RIEN
  • Secrétaires, RIEN
  • Adjoint·es : 675 €/ an, soit moins que les 1000 € obtenus par certains pour le seul PACTE !

Oui, il était nécessaire qu’en 2023 les collègues de catégorie C, moins bien traité·es en 2021/2022, soient traité·es en priorité ;

Non, il n’est pas acceptable qu’en 2023 les collègues de catégorie C ne perçoivent qu’une aumône et que secrétaires et attaché·es ne perçoivent RIEN, dans un contexte de forte inflation et suite aux annonces du ministre de la Fonction publique qui une nouvelle fois ne sont pas à la hauteur des besoins des fonctionnaires notamment des agent·es de catégorie B et C.

A vouloir faire avec pas grand chose, on aboutit à rien ou presque.

Il est évident que le budget 2023 et les arbitrages qui en ont découlé n’ont pas été à la hauteurs des attentes de la filière administrative.

A&I UNSA demande que cette situation inacceptable soit impérativement corrigée :

  • lors du budget rectificatif de juillet 2023 pour un rattrapage sur 2023 ;
  • lors de la préparation et du vote du budget 2024.