
Date de publication: 29 Août 2025 Bonne rentrée scolaire et universitaire avec A&I UNSA !
A&IUNSA, syndicat majoritaire, inter-catégoriel et pluri-sectoriel de l’ensemble des agents titulaires et contractuels de la filière administrative, vous souhaite une bonne année 2025-2026.
Une rentrée réussie repose évidemment sur l’investissement sans faille de tous les personnels administratifs. Malgré des outils déficients, notre travail est remarquable d’efficacité. Nous verrons d’ailleurs si cette année nos ministres auront une pensée pour nous dans leurs communications de rentrée.
Pendant ces vacances, le Premier ministre n’a eu de cesse de communiquer pour essayer de nous faire avaler la ciguë de son projet de budget 2026 d’une brutalité sans précédent. Pour A&IUNSA, demander toujours plus de sacrifices aux agents publics relève d’une injustice flagrante.
Comment parler d’année blanche aux fonctionnaires alors que ceux-ci se serrent la ceinture depuis de nombreuses années ? Comment envisager la suppression de jours fériés quand les heures supplémentaires ne sont pas prises en compte ? Le gel récurrent du point d’indice, les droits à congé maladie amputés financièrement, le tassement des grilles indiciaires, sont là pour rappeler les nombreux efforts déjà fournis.
Vouloir fusionner des établissements publics, supprimer des postes et ne pas remplacer un agent public sur trois ne servira à rien sinon à dégrader un peu plus le service public.
Pour A&IUNSA, nos ministères reconnus comme sous-administrés, ont plus besoin de créations de poste que de discours moralisateurs.
A&IUNSA défend nos postes, nos établissements et services.
A&IUNSA exige l’amélioration de nos rémunérations et de nos conditions de travail.