Logiciel Opale : pour un moratoire et un arrêt du déploiement forcé !

Pétition Opale  : je soutiens l’intersyndicale !

OUI à la simplification immédiate,

NON au calendrier actuel !

Les personnels administratifs utilisateurs d’Op@le dans les services de gestion souffrent d’un logiciel inabouti et y consacrent un temps considérable. Parmi les conséquences : les missions au service des élèves des familles ou des autres personnels, notamment enseignants, sont dégradées parfois lourdement.

Avec les organisations syndicales A&I UNSA et les organisations syndicales signataires, je demande :

• L’adaptation d’Op@le aux besoins des utilisateurs par des mesures de SIMPLIFICATION ;
  • Un MORATOIRE sur son déploiement : arrêt de l’obligation de passer à Op@le. Etalement du calendrier autant que nécessaire dans l’attente des simplifications indispensables ;
  • La mise en place de moyens accrus et pérennes pour l’accompagnement des personnels (formateurs et tuteurs en nombre suffisant, partout sur le territoire y compris dans les académies ultramarines) ;
  • Une documentation unifiée et mise à jour régulièrement ;
  • Le renforcement effectif des moyens d’assistance notamment pour les services informatiques ;
  • L’ouverture des comptes épargne temps (CET) pour les congés non pris et le paiement des heures supplémentaires effectuées.

En signant cette pétition, je demande que la ministre reçoive l’intersyndicale, qu’elle ouvre la voie à la SIMPLIFICATION du progiciel OP@LE et décide d’un MORATOIRE sur le calendrier de déploiement !

Je signe et je fais signer la pétition

Je lis le courrier intersyndical