Résultats questionnaire personnels administratifs des EPLE

Notre syndicat poursuit sa démarche d’ampleur sur l’ensemble des champs professionnels occupés par les personnels administratifs de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur.

Le questionnaire « administratifs de l’EPLE » a recueilli plus de 2600 réponses. Une réussite, lorsqu’il s’agit de recueillir le sentiment de collègues qui ont moins souvent l’occasion d’exprimer leur point de vue que les adjoints gestionnaires.
Ces réponses enrichissent les réflexions du syndicat et donnent des arguments pour soutenir nos revendications lors de nos rencontres au ministère et devant les responsables académiques.

Dans cette période pleine d’incertitudes pour les administratifs des EPLE, tiraillés entre la réduction des moyens et l’évolution profonde de leurs missions, ce questionnaire, pour la première fois, met en valeur leur parole.
Pour nous, syndicat de tous les personnels administratifs de l’Éducation, cette parole est précieuse, quel que soit le grade, la fonction ou le lieu d’affectation. Il est temps de la rendre plus audible.

A&I UNSA, première organisation représentative de la profession, s’y emploie.

Nous vous présentons ici les éléments essentiels des résultats du questionnaire sous forme de 7 fiches infographiques que vous pouvez télécharger en cliquant sur chacune d’elle.

Télécharger ici le document complet.