Résultats questionnaire services ministériels et déconcentrés

Résultats questionnaire services ministériels et déconcentrés

Notre syndicat poursuit sa démarche d’ampleur sur l’ensemble des champs professionnels occupés par les personnels administratifs de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur. Du 7 au 28 mai 2019, l’enquête « personnels des services ministériels et déconcentrés » a recueilli près de 1400 réponses. Une réussite, lorsqu’il s’agit de recueillir le sentiment de collègues qui ont peu l’habitude de l’exprimer.
Ces réponses enrichissent les réflexions du syndicat et donne des arguments pour soutenir nos revendications lors de nos rencontres au ministère et devant les responsables des services déconcentrés sur les territoires.
Dans cette période pleine d’incertitude pour les personnels des services déconcentrés, tiraillés entre la réduction des moyens et la volonté de réformer l’organisation territoriale, ce questionnaire,pour la première fois, met en valeur la parole des personnels des services.
Pour nous, syndicat de tous les personnels administratifs de l’Éducation, cette parole est précieuse, quel que soit le grade, la fonction ou le lieu d’affectation. Il est temps de la rendre plus audible.

A&I UNSA, première organisation représentative de la profession, s’y emploie.

Nous vous présentons ici les éléments essentiels des résultats du questionnaire sous forme de 7 fiches infographiques que vous pouvez télécharger en cliquant sur chacune d’elle.

Télécharger ici le document complet.