Je suis contractuel·le

A&I UNSA : syndicat majoritaire est conscient et soucieux des difficultés que rencontrent les contractuel·le·s. La crise sanitaire que nous traversons exacerbe ces difficultés déjà existantes et dans le contexte difficile que nous connaissons, nous continuons à faire avancer les revendications des personnels administratifs contractuels.

Car en effet, les sujets d’inquiétudes sont nombreux :

•  La fragilité de la situation de contractuel·le en CDD,
  •  L’incertitude et l’anxiété sur le renouvellement du contrat,
  •  Les difficultés pour l’obtention d’un CDI,
  •  L’exclusion sur l’ensemble des dispositifs indemnitaires,
  •  L’inadéquation de la rémunération par rapport au poste occupé,
  •  L’absence ou quasi-absence d’une reconnaissance de l’engagement et de la polyvalence des contractuel·le·s,
  •  L’exclusion des contractuel·le·s non rémunéré·e·s sur le budget de l’état des prestations interministérielles (PIM), des aides sociales d’initiatives académiques (ASIA) et des prêts et aides exceptionnelles,
  •  La difficulté de la prise des congés et l’absence de leur règlement en fin de contrat.

Cette liste n’est, bien sûr, pas exhaustive et nous avons besoin de vos témoignages pour nous permettre d’une part de répondre à vos inquiétudes et interrogations et d’autre part pour porter vos revendications.

Écrivez-nous ici.

L’année 2020-2021 doit être l’année du respect des personnels administratifs qui permettent le bon fonctionnement d’une administration en pleine mutation, en pleine crise et qui ne séduit plus.

Pour toutes ces raisons, vous pourrez compter sur nous et pour qu’un jour enfin la définition par la négative des « agents non titulaires » disparaisse et que les contractuel·le·s soient reconnu.es pour leur participation et engagement au fonctionnement de l’éducation nationale, de la jeunesse, des sports et de l’enseignement supérieur.

Rejoignez-nous c’est grâce à un syndicalisme renforcé que les avancées peuvent être obtenues.

Quand on se bat, on peut perdre. Quand on ne se bat pas, on a déjà perdu.